Nous avons souhaité raconter l'histoire de notre société à travers une interview du gérant et fondateur de la société, Monsieur Jean-Pierre NATAL.
Parlez-nous de votre vécu personnel et professionnel ?
« Je suis né à ABECHE au sud est du TCHAD. À l’adolescence j’ai été envoyé en pension, en France, afin d’y poursuivre mes études, où je finis par obtenir un diplôme d’ingénieur en électronique à l’Institut National des Sciences Appliquées à Lyon.
S‘en suivent des expériences professionnelles diverses et variées.
En effet je crée une première société en 1972 en association avec une connaissance. Nous nous occupions de l’électricité et la domotique pour des constructions dans les Alpes Maritimes. Après quelques années, et suite à quelques différents personnels, je mets fin à cette association.
A l’issue de cette expérience, j’ai rejoints mon frère en Suisse et j’ai commencé à travailler avec lui sur le moyen orient afin d’y exporter du matériel électroménager de marque Italienne. Cette expérience m’a permis de m’ouvrir à une nouvelle culture et de m’enrichir d’un point de vue personnel ainsi que d’un point de vue professionnel.
Après quelques mois, je commençais à souffrir de l’éloignement avec ma famille car ma femme et nos deux filles vivaient à Cannes. J’étais la plupart du temps en Suisse et ne rentrais qu’une fois par mois, voire moins, pour retrouver ma famille le temps d’un week-end.
Une nuit, j’ai eu l’idée de créer ma propre entreprise dans le secteur du commerce international et c’est donc logiquement qu’est née IMT en 1986. »
Si vous deviez choisir 4 moments clefs de la vie de la société, lesquels choisiriez-vous ?