En mai 2010, nous étions en déplacement à N’Djamena afin de finaliser les commandes d’un chantier d’importance : l’Hôpital Moderne de N’Djamena.
Au cours de ce séjour, nous en profitons pour rencontrer les clients avec lesquels nous entretenions un courant d’affaires régulier.
Parmi ces clients, un entrepreneur privé nous explique qu’il souhaite élever de trois étages sa villa actuelle (600 m² au sol) et en faire un hôtel. Nous en profitons pour lui montrer les échantillons de sol souple que nous avions apporté pour le chantier de l’hôpital et de là est né le projet de son premier hôtel.
Avant notre départ, il avait ébauché les plans d’ensemble ainsi que les plans des chambres et, à partir de ces documents, nous lui avons établi les chiffrages pour tout le matériel de second-œuvre du bâtiment, ainsi que le mobilier et jusqu’au linge et à la vaisselle. Il nous a passé les commandes dans la foulée et environ un an plus tard son premier hôtel ouvrait.
Il en a été de même pour son deuxième hôtel à N’Djamena et au final, nous lui avons fourni :
Le 1er hôtel est composé de :
30 chambres + 3 appartements et 2 suites sur 3 étages + 1 aile avec 1 appartement + 2 salles de conférence + 1 bar + 2 restaurants + 1 piscine + 1 station d’épuration commune avec le second hôtel
Le 2ème hôtel est composé de :
84 chambres sur 3 étages // 1 appartement au 4ème étage + 3 salles de conférence + 2 restaurants
+ petits commerces + 1 piscine + 1 station d’épuration complète + 1 ascenseur et 1 monte-plats